La kinésiologie

  c'est quoi ?

La kinésiologie, du grec "kinesis"  = mouvement et "logos" = sciences,  permet de se mettre en mouvement vers le changement et la réalisation souhaitée. Elle a pour objectif de vous aider à atteindre cet "état complet de bien être physique, mental et social" tel que l'O.M.S. définit la santé.


La kinésiologie est donc née dans les années 1960. Le Docteur GOODHEART, chiropracteur américain, a mis en évidence la relation entre la présence du stress d'un individu et le tonus musculaire. À partir de cette constatation et en s'intéressant à la médecine chinoise, le Docteur John THIE, lui aussi chiropracteur, a développé le test musculaire, pratiqué sur bras tendu. Il a prouvé scientifiquement que ce test permet d'obtenir une réponse du corps sans que le mental prenne le dessus. La relation entre les points énergétiques reliés aux méridiens et la circulation harmonieuse des énergies dans le corps a ainsi été mise en évidence.


Pour moi, la kinésiologie est un accélérateur de particules et elle peut agir sur une multitude de dysfonctionnements dans notre organisme, dans notre mental. Cette technique douce interroge notre inconscient sur notre état ou blocage émotionnel récent, installé ou refoulé. Des éléments qui peuvent, à terme, vous gâcher la vie.


Les kinésiologues sont en mesure d'aider les personnes à trouver la cause de leur état de stress ou de douleur liée au stress. Que ce soit une phobie, un burn-out, une perte ou un manque de confiance en soi, une douleur récente ou installée sans explication physiologique ou un traumatisme récent, ancien, enfoui. La kinésiologie est aussi efficace pour les enfants, sur les difficultés d'apprentissage, les troubles de l'attention ou encore le manque de concentration.

 

Les kinésiologues peuvent également agir sur le soulagement des allergies, problèmes de peau (souvent liés au stress), addictions. Ils peuvent par exemple, vous aider à renforcer votre volonté d'arrêter le tabac ou autre addiction qui en découle.


Les techniques

Le "Stress Release"® est à la base de la kinésiologie du bien-être (Wellness Kinesiology®) branche spécialement axée sur la libération des stress émotionnels.

 

Il s'agit d'un ensemble d'outils d'une grande simplicité mais extrêmement efficaces, basés principalement sur des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements temporaux ou des points réflexes d’organes ou bien des points associés aux méridiens.

 

Le Stress Release® permet notamment de se libérer des sabotages subconscients, des comportements compulsifs, des addictions ou des phobies.


La "brain gym"®, est un ensemble de 26 mouvements simples, faciles à exécuter et qui permettent rapidement de coordonner les activités des deux hémisphères du cerveau.

 

Cette coordination facilite toute intégration et apprentissage, notamment dans les cas de dyslexie, car elle permet au cerveau de se réapproprier son potentiel naturel.

 

Un cerveau comme ça, ça sécurise tous vos parcours,  expériences et élimine le stress dû à l'incompréhension en rétablissant la confiance et la sérénité dans vos choix.

 

Les principaux domaines d'application sont  le développement personnel, la gestion du stress et l'optimisation des performances.


ou " Santé par le toucher"

Cette technique permet d'identifier les facteurs à l'origine des blocages, dont le corps a gardé la mémoire, et de faciliter le retour à l'équilibre.

 

C'est un système complet et global d’équilibrage énergétique de l’être humain, au croisement entre les connaissances anatomiques occidentales et celles énergétiques chinoises.

 

C'est une méthode simple et rapide qui permet de tester jusqu’à 42 muscles dans le corps et de les équilibrer par la stimulation de différents points réflexes.

 

Ce (ré)équilibrage permet à l'énergie vitale (le Qi) de circuler librement dans le corps et de (re)créer ainsi tout le bien-être physique et psychologique souhaité.


La kinésiologie psycho-émotionnelle est une discipline développée par l'ATSM. Initialement inspiré du Three In One Concept, la kinésiologie psycho-émotionnelle s'en est progressivement détaché pour devenir autonome en n'en gardant que quelques grandes idées. 


Cette technique apprend comment interroger le corps afin d'évaluer les conditionnements, les blessures ou l'héritage familial qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs. La diversité des stratégies utilisées (acupressure, nutrition, symboles, images mentales, affirmations positives, elixirs floraux, PNL, méridiens et énergétique chinoise, techniques viscérales, massages, mouvements corporels, jeux de rôles, etc) répond aux besoins des différents plans interactifs de l'être humain : mental, affectif, physique et spirituel. 

Share by: